Fragments
Cie Bivouac
Elle Tourne !!!
Cie Fracas
SP98
Compagnie Koimété
UBA
Smart Cie
Assez de blabla
Atelier de Mécanique Générale Contemporaine
Après la vague
Cie Du chien dans les dents
Tanka Silencio
Cie Fracas
Caverne
Collectif OS'O
Miroir des (In)visibles
Cie TeMpo TiemPo
La Nuit n'en finit plus
Collectif Là-bas si j'y vais
Royaume
Cie Hors série – Hamid Ben Mahi
Celui qui faisait de l’ombre et celle qui faisait de la lumière
Elsa Moulineau - Cie Mutine
Voler prend deux L
Cie du Tout Vivant
Épopée
Cie El Destino
Yellel
Cie Hors Série - Hamid Ben Mahi
Les Fleurs de l'Enfance
Compagnie Résonance - Perrine Fifadji
Marilyn
Compagnie Le Glob
Terre de rêves !
Agnès et Joseph Doherty
Futur 2000
The Wackids – Musique en route
Danser sur des œufs
Les Clowns Stéthoscopes
Terre !
Compagnie Les Lubies
Invasion
Collectif Crypsum
Aka
Cie Le Bruit du Silence
I-3 • Être habitant
Cie Hors Série - Hamid Ben Mahi
Charlie et le Djingpouite
Cie La Petite Fabrique

Projet "Mes Premiers pas au Musée"

Nouveauté 2022, l'iddac accompagne ce projet expérimental qui s’articule autour de trois thématiques clés : l’éveil artistique et culturel, le patrimoine et la Petite Enfance. Avec la complicité des musées des Beaux-Arts de Bordeaux et d’Aquitaine et des acteur.rice.s lié.e.s à la Petite Enfance, le Labo des cultures et Jessica Cendoya, chercheuse associée au MICA – Université Bordeaux Montaigne, s’associent pour créer un projet innovant qui propose aux tout-petits une approche sensible, ludique et adaptée pour découvrir et s’approprier (in situ ou hors les murs) les collections de la ville de Bordeaux.

Des ateliers de sensibilisation aux arts, des visites des musées, de la pratique via des jeux et explorations artistiques, des rencontres artistiques viendront nourrir la création d’un livre éducatif permettant aux très jeunes enfants de s’approprier les œuvres à travers des comptines. Ces différentes actions seront élaborées autour de plusieurs œuvres, en lien avec les intérêts et sensibilités des tout-petits.

Pour mener cette expérimentation, le Labo des cultures collabore avec différents artistes et partenaires : Eïleen, musicienne et autrice qui assure l’écriture et la composition musicale des comptines, le Krakatoa qui assure les liens directs avec l’artiste et la mise en place de l’enregistrement des comptines et Emilie Fenouillat : graphiste et plasticienne. Elle assure la création graphique et la cohérence avec l’univers artistique d’Eïleen et l’ensemble du parcours d’éveil artistique et culturel.




actus proseparateur hor

APPEL À CONSULTATION

Acquisition de matériels scéniques – équipements lumières LED Dans le cadre de ...
Rencontre pro

Accéder à l’art et à la culture : où en est-on dans nos territoires ? Jeudi 22 ...
Forum·Co en vidéos

Les 20, 21 et 22 novembre 2024, l’iddac a accueilli le Forum de Culture·Co , ...

bientotseparateur hor

iddac, agence culturelle du Département de la Gironde

51 rue des Terres Neuves
CS 60001 - 33323 Bègles Cedex
05 56 17 36 36
mail

logo partenaire separ3